"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une jeune femme décapitée dans sa maison de Virginie... avec une arme vieille de cent ans.
Un officier à la retraite éviscéré... par un assaillant invisible.
Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire... et pire ensuite.
Qu'ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a traquées ? Le lieutenant Decker McKenna mène l'enquête. Mais comment mettre la main sur un meurtrier qui surgit de nulle part, se volatilise aussi soudainement et... tue sans être vu ?
Decker n'avait pas besoin de ça : sa carrière est au point mort et il essaie d'oublier la disparition brutale de sa compagne Cathy. Pas facile, surtout qu'elle revient lui parler en rêve... et apparaît dans son appartement. Tandis que la menace se rapproche inexorablement de lui, un allié inattendu va aider Decker à percer ce terrifiant secret : qui est le Diable en gris ?
Dès le premier chapitre, on est plongé dans l'action. La force de Graham Masterton reste sans doute ses descriptions gores (comme en témoigne l'extrait ci-dessus). Il a tendance à nous livrer un tableau idyllique avant de tout faire basculer dans l'horreur.
Le récit en lui-même est intéressant. J'adore tout ce qui touche à la guerre de sécession, donc d'entrer de jeu, l'histoire ne pouvait que récolter mon adhésion. De plus, l'auteur nous entraîne dans les profondeurs de la Santeria, religion qui existe réellement.
Encore une fois, l'auteur réunit tous les ingrédients nécessaires pour nous faire passer un bon moment d'effroi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !