Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
On peut avoir été abandonné par une mère apache et un père blanc, être miraculé d'un terrible accident et partir à la rencontre de sa propre vie avec humour et espoir...
Brady Udall nous le prouve, sans misérabilisme. Avec grandeur ! Une épopée chaotique et déconcertante sur mille chemins de traverse dans l'Ouest américain.
Une belle découverte
"Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais: j'avais sept ans lorsque le facteur m'a roulé sur la tête".
Ainsi débute la seconde vie du petit Edgar Mint, élevé dans une réserve par une mère apache alcoolique et une grand-mère qui n'ouvre la bouche que pour invoquer les dieux.
Si l'accident lui a laissé des séquelles indélébiles, il aura aussi permis à Edgar de développer ses capacités à décrypter la frénésie et l'incohérence du monde qui l'entoure.
De sa chambre d'hôpital au pensionnat pour jeunes indiens délinquants, en passant par l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (mormons), Edgar nous embarque avec lui à-travers son fabuleux destin.
Une lecture emplie d'humour, de poésie et de rage de vivre, en-dehors de ma zone de confort dénichée par un fabuleux libraire indépendant.
Comment dire, je me suis un peu endormie dessus
Un roman à découvrir et profiter de cet extravagant univers avec ses personnages hors du commun
Personnages trés attachants, je voulais vraiment savoir, ce qu'allait devenir leur vie, avec le poids de leur passé.
Belle histoire comme je les aime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle