Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Regan, brillante détective, se retrouve chez Lady Exner, la tante de son ancien professeur, Philip, à l'occasion d'une fête des anciens élèves. Un malheureux souvenir resurgit, la disparition d'une ancienne élève, Athéna, d'autant plus qu'on vient de retrouver son corps à quelques pas de la maison de LadyExner. Cette dernière doit partir bientôt en croisière pour retrouver une nièce à New York, accompagnée de son amie Pénélope. Celle-ci fait une indigestion et Philip et sa fiancée ne souhaitent pas que Lady Exner parte seule. Regan est tout trouvée pour partir avec elle. A ses risques et périls ! Elle trouve bien un air malfaiteur à 'lun des passagers et on apprend très vite que celui-ci a en effet pour mission de faire passer par-dessus bord Regan et lady Exner. Quant à Gavin qui travaille à bord, il ne pense qu'à récupérer le bracelet de valeur qui lui est presque tombé dans les mains et qu'il a caché dans la suite de Lady Exner. Le revendre ensuite lui permettrait de devenir riche ...
De nombreuses personnes dans cette histoire, il faut savoir faire le tri et le lien entre la mort d'Athéna et les personnes à bord. J'ai cru que je lisais du Mary Higigns Clark et je me disais qu'elle avait écrit mieux en terme de suspense ...
Après une très longue (trop ?) mise ne place Par dessus bord accélère enfin pour un final bien mené. Mais dans l'ensemble je suis restée sur ma faim. Même si l'écriture est bonne et la lecture fluide, la plupart des personnages manquent de caractère ou ne sont pas très crédibles. Carol Higgins Clark n'a pas l'aura de son illustre aînée. Tout ne peut pas se jouer sur son nom.
Mon premier Higgins Clark et je suis tombée sur le duo mère et fille .. une histoire prenante mais je ne m'attendais pas à cela .. peut être d'autre à découvrir !!
Carol n'a décidément pas le talent de sa mère (?) Mary.
"Sur la corde" se lit bien, l'intrigue est intéressante a bien des égards mais le récit m'a souvent semblé confus et beaucoup trop convenu pour en faire un excellent roman à suspense. Disons que c'est un bon petit roman de plage.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !