Le destin d'une enfant pas desirée

Couverture du livre « Le destin d'une enfant pas desirée » de Delphine Savary aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020341228

Ma vie est une succession d'épreuves. Malgré les bonnes notes et les matchs de basket que je gagne, mes parents ne sont pas fiers de moi : je suis transparente à leurs yeux. Alors, je cherche l'amour à tout prix, auprès d'un homme qui me frappe, m'insulte et me rabaisse.Aujourd'hui, j'ai retenu la leçon, et je ne reproduirai pas ces erreurs !Née en 1975, Delphine Savary est une enfant discrète, toujours à la recherche de l'approbation de son entourage. Rêveuse et romantique, elle s'attache vite aux personnes qu'elle rencontre pour combler le soutien que sa famille ne lui apporte pas. Après une année de seconde générale ratée, elle décide d'abandonner ses études pour aller vivre avec l'homme qu'elle aime, en 1992. Alors qu'elle pense être destinée à un quotidien heureux et plein d'amour, elle découvre qu'elle ne peut compter que sur elle-même. Ce parcours de vie difficile lui a permis de grandir et de s'affirmer. Dorénavant elle se bat pour atteindre ses objectifs et ne plus reproduire ce type de scénario.