Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une impitoyable pandémie a emporté plus de 85 % de la population mondiale. Redoutée depuis si longtemps, elle fut implacable, terriblement meurtrière, pourtant, elle ne fut pas définitive. Cette civilisation moribonde glisse lentement vers une fin de XXIe siècle. Un Nouveau-Monde voit le jour, plus despotique, plus autoritaire, où l'Église redevient garante d'un nouvel ordre moral. D'étranges suicides sont suivis d'insolites appels libertaires. Sont-ils les prémices d'une action visant à ébranler l'autorité hégémonique en place ? Un mystérieux prédicateur, nostalgique d'une démocratie oubliée, cherche à façonner sa société idéale. Sa révolution sera bien différente de celles qui ont émaillé notre histoire. Elle se veut radicale, définitive et sans retour en arrière possible. Au coeur de cette civilisation oppressante, les destins d'Emma et de Hanoïm vont être irrémédiablement chamboulés.
L’auteur nous livre une plongée dans un futur qui semble à la fois si proche et si lointain, mais suffisamment réaliste, pour que le lecteur se laisse happer par les sujets abordés avec talent. Écologie ! Mondialisation ! Prédominance des technologies au détriment des sentiments humains ! Résistance ! Information et désinformation ! Pouvoir suprême d’une caste dirigeante qui vend du rêve en s’appuyant sur les dogmes d’une Église omnisciente. Le Nouveau Monde de cette dystopie montre une société asservie au nom de la morale. Restriction des libertés et des droits du peuple, où toute personne ne collaborant pas avec le pouvoir est sévèrement sanctionnée. Pourtant, dans l’ombre, une mystérieuse voix s’élève, insufflant le vent de la révolte ! Alors, qu’adviendra-t-il d’Emma, d’Hanoïm et de Clément ? Le dernier jugement, prémices du Jugement Dernier : « Dies Irae » ? Il me tarde de lire le tome 2…
J'ai découvert cet auteur sur une plateforme littéraire sur laquelle il avait publié une formidable nouvelle. Déjà, l'originalité des thèmes abordés et la qualité de l'écriture m'avait emballé. Je lui avais demandé de m'avertir dès que son premier roman serait disponible, ce que, bien évidement, il a fait. Je pense même avoir été son premier lecteur officiel !!
Eh bien, je viens à peine de refermer le livre, et je n'ai pas été déçu, bien au contraire ! Cette plongée dans un futur qui semble déjà frapper à nos portes est glaçant et passionnant. Ce livre est superbement rythmé, j'ai été happé dès les premiers chapitres et tenu en halène jusqu'au bout.
Je ne dirais qu'un mot, hâte de découvrir la suite et la fin des aventures des éveillés !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement