Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le dernier des tontons flingueurs

Couverture du livre « Le dernier des tontons flingueurs » de Venantino Venantini aux éditions Michel Lafon
Résumé:

~~Venantino Venantini. Le nom ressemble à un pseudo, mais c'est bien celui de cette gueule du cinéma des années 1960, du plus Français des acteurs italiens qui fut Mickey le Bègue dans Le Corniaud et Pascal, le " porte-flingue " de Lino Ventura, dans Les Tontons flingueurs... ~~À... Voir plus

~~Venantino Venantini. Le nom ressemble à un pseudo, mais c'est bien celui de cette gueule du cinéma des années 1960, du plus Français des acteurs italiens qui fut Mickey le Bègue dans Le Corniaud et Pascal, le " porte-flingue " de Lino Ventura, dans Les Tontons flingueurs... ~~À quatre-vingt-cinq ans, ce bon vivant à l'énergie inépuisable nous livre le récit d'une vie à son image, haut en couleur et passionné.
~~Venantino Venantini. Le nom ressemble à un pseudo, mais c'est bien celui de cette gueule du cinéma des années 1960, du plus Français des acteurs italiens qui fut Mickey le Bègue dans Le Corniaud et Pascal, le " porte-flingue " de Lino Ventura, dans Les Tontons flingueurs... Ami intime de George Lautner, il a donné la réplique à de Funès (Le Corniaud, mais aussi Le Grand Restaurant et La Folie des grandeurs), Mireille Darc et Belmondo, tourné avec Dino Risi, Christian-Jaque, Edward Dmytryk, Roger Vadim, Marcel Camus, Edouard Molinaro, Richard Donner et Ettore Scola, et revendique l'honneur d'avoir participé au plus grand des nanars du cinéma comique, Le Führer en folie, avec Michel Galabru.
À cette vie d'acteur qui lui permet de faire revivre les plus grands noms du cinéma - de Marlon Brando à George Raft, de Fellini à Gloria Swanson - s'ajoute une existence ballottée et aventureuse, depuis son enfance dans l'Italie de Mussolini, la guerre et l'arrivée des Américains jusqu'à sa carrière de peintre, à Paris, Rome et New York, encouragée par son mentor... Georges Braque. À quatre-vingt-cinq ans, ce bon vivant à l'énergie inépuisable nous livre le récit d'une vie à son image, haut en couleur et passionné.

Donner votre avis