Le dernier combat

Couverture du livre « Le dernier combat » de Alain Lecherbault aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans un futur, proche. très proche, un homme vient d'être hospitalisé d'office en psychiatrie. Il prétend qu'un grand holocauste a commencé ; des enfants auraient décidé d'éliminer tous les adultes de la planète : « Ils seront alors des millions à devoir inverser l'ordre des choses, et faire que l'enfant ait enfin sa revanche sur l'adulte, rattrapant ainsi des siècles d'histoire depuis les sacrifices de leurs pairs jadis jusqu'à l'utilisation honteuse de leurs chairs naguère. » La profession de l'auteur lui a permis d'approcher au plus près le monde de la folie dans lequel il nous entraîne au fil d'un récit qui est aussi un véritable plaidoyer pour tous les enfants du monde - encore aujourd'hui victimes innocentes des adultes -, mais également pour tous les peuples soumis à la volonté des grandes puissances.