Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Juillet 1987. Robert Panaud assiste à la fermeture du haut-fourneau au pied duquel il a travaillé toute se vie. A l'issue de la cérémonie, il livre à son fils Pierre ses souvenirs d'ouvrier métallurgiste. Confidences d'un homme ordinaire, d'un simple métallo fier de son métier et fier d'appartenir à une famille d'ouvriers dont il est le dernier représentant.
Robert raconte l'histoire de Fred, de Jules, de Graziella, de Pierette. Il raconte l'énergie, la vitalité, la solidarité, la dignité aussi de ces hommes et de leur famille. Chaque génération a eu son lot de joies, de déceptions, et de drames. Chaque génération a laissé retentir un cri. D'abord pour se faire entendre dans le vacarme des ateliers. Puis le cri de la rébellion. Celui des révoltes de 1830 à nos jours. Le cri de la souffrance des accidentés du travail. Le cri de la mort. Celui lancé par son grand-père Célestin tombé dans une poche de métal en fusion.
Ces rages et ces blessures, Robert va les faire siennes. Fort de l'histoire de ses ancêtres, il restera convaincu que sa vie n'aura de sens que si elle est reliée aux combats menés par ceux qui l'ont précédé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle