"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Engoncés dans Le Couloir, pièce principale, véritable centre névralgique et sensible de la maison, le frère et les soeurs reçoivent l'Intrus. Ce frère devenu étranger par des années de silence sort de prison. Joie, méfiance, défiance : la parole a du mal à se libérer. Ressurgissent le drame originel, les erreurs de chacun, les figures du passé et les parents morts. Mais la distance installée par la séparation est rédhibitoire. Plus rien n'est comme avant. L'Intrus tombe dans la mélancolie. Il se coupe la main. Cherchant l'économie des mots et dégageant la racine du dialogue, Philippe Minyana atteint la quintessence du drame.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !