Le contrat

Couverture du livre « Le contrat » de Christopher Launay aux éditions Editions Du Panthéon

" Il est un peu tard pour les regrets mon cher, surtout que votre travail appartient a l'Etat.
Mais où est passé l'homme qui est venu nous trouver, le front levé et qui nous garantissait la paix par la force de son genie ?
Il n'avait pas plus de scrupule que le plus vaillant de nos... Voir plus

Il n'avait pas plus de scrupule que le plus vaillant de nos fantassins." En plein conflit mondial, un professeur mandate par l'Etat met au point une arme capable d'aneantir l'ennemi.
Tiraillé par ce contrat qui le lie a l'autorité et ses aspirations humanistes, cet homme se voit poussé dans ses derniers retranchements.
Où se place la limite pour dire non ?
Faut-il que la vie de nos semblables soit en danger ?
Jusqu'à quel point notre esprit est-il capable de supporter une telle trahison avant de basculer dans la folie ?