"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
odyssée tragique et rocambolesque d'un paysan arménien émigré aux états-unis et accusé à son retour, en 1914, de l'assassinat de l'archiduc françois-ferdinand à sarajevo ; saga familiale foisonnante de destins heureux, cruels ou cocasses ; épopée tentaculaire du peuple arménien condamné à mort par le pouvoir turc lors du " grand massacre " de 1915 : tout se mêle et se répond dans ce roman prodigieux, envoûtant à la manière des contes orientaux, tour à tour truculent, lyrique, grand-guignolesque, subversif, cinglant pour raconter les mille et une nuits de l'arménie.
après le nazi et le barbier, edgar hilsenrath a écrit, avec le conte de la pensée dernière, prix alfred döblin, une nouvelle grande geste épique digne des quarante jours de musa dagh de franz werfel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !