Le commun des mortels

Couverture du livre « Le commun des mortels » de Andre Gobry aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je ne la connaissais pas encore quand j'ai tué son copain. J'étais seulement à cette fenêtre à regarder se dérouler ma vie. Il faisait une chaleur torride et je laissais béatement le soleil imprégner mon corps presque nu. Ma cigarette volutueuse divinisait le pain-saucisson qui avait tenté de me nourrir. Et j'étais bien, avec dans mon sang le contenu d'une flasque de rhum volée à l'intermarché. » Chronique sombre de notre époque. Après avoir tué un homme, François bascule dans une vie idyllique, plombée par la crainte d'une dénonciation. Disons qu'il n'a pas de chance. Une langue crue pour la rue et son monde de misère ; mais aux temps heureux s'adapte une écriture poétique, constellée d'images cinématographiques et de portraits truculents.