Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un logiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des Etats-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d'Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l'art subtil d'être heureux. Il est libre, certes, mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, ce n'est pas pour l'épargner. La question n'est plus de savoir s'il va être tué, mais qui va le tuer. La chasse à l'homme a commencé...
Joël BACKMAN est en prison depuis 6 ans, et un beau matin il apprends qu'il est gracié par le président sortant, mais sous conditions, il doit être exiler à l'étranger, et la CIA l'aideras a l'installer très loin de son pays d'origine.
Cet ouvrage traite de beaucoup de sujets, d'abord de la politique, un président sortant accorde une grâce, elle va par la suite être mise en doute par le nouveau président élus, et puis la CIA est assez proche du pouvoir. Et puis le milieu des espions, des différents pays, comment il les traques ? Comment ils les traitent ? Et puis le thème de fond, la liberté, qu'est que c'est être libre ? Et comment Joël BACKMAN va obtenir sa véritable liberté ?
C'est un récit terriblement addictif, surtout à partir du moment qu'il décide de ne plus dépendre de la CIA, c'est une chasse à l'homme, c'est une véritable aventure, énormément de rebondissements, on pense qu'il va se faire prendre, et non il arrive à passer dans les mailles du filet.
J’ai considéré cela très intelligent, dans la première partie du récit, qu’on ne sache pas ce qu’on reproche à cet ancien avocat, cela mettait encore plus de suspens.
Le protagoniste principal est avocat et terriblement intelligent, il sait qu'il se bat pour sa vie, donc il met tout son énergie, dans sa course-poursuite, et ne néglige aucun moyen.
Cette trame nous fait réellement voyager, en Italie qui m'as donné envie de découvrir ce pays, les détails de l'auteur sur ce pays, les monuments, les villes sont nombreuses et m'ont beaucoup plus, et nous immerge totalement dans le contexte, pour moi cela donne un plus au livre qui permet d'abord d'alléger la tension et surtout de nous dépayser totalement.
Et il y a aussi un zeste de romance, quand il ne sait plus comment s'en sortir, une main se tends et ce geste va devenir peut-être le premier pas d'une belle histoire ? J'aime beaucoup quand on lit une histoire aussi prenante, une pointe de sentiment viennent accompagner une action très présente.
J'apprécie vraiment cet auteur, ce livre est vraiment différent du premier que j'ai lu, ou on apprend beaucoup de choses, sur le milieu politique des états unis et en même temps on est dans un vrai thriller, ça me donne envie de me pencher sur sa bibliographie et de découvrir d'autre publications.
En tant normal je suis une adepte de John Grisham, mais là j'ai pas accroché plus que ça, pas d'action, pas ou peu de rebondissement, plutôt mou, une fin qui nous laisse sur notre faim, bref pas mauvais non plus mais pas de quoi marquer le lecteur.
un livre qui nous fait voyager en Italie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
exactement