Le Chevalier des Touches

Couverture du livre « Le Chevalier des Touches » de Jules Barbey D'Aurev aux éditions Thebookedition.com

? Eh bien, l'abbé, as-tu juré de faire damner ces dames ? lui dit le baron, qui s'attendait à une plaisanterie, et nous diras-tu enfin quel revenant tu as vu, en passant tout à l'heure sur la place ?

? Ris tant que tu voudras, Fierdrap, reprit l'abbé imperturbable, mais ceci est sérieux. Le revenant que j'ai vu était de chair et d'os? comme toi et moi, mais il n'en était que plus épouvantable !? C'était? le chevalier Des Touches !?'

Le Chevalier des Touches, roman paru en 1874, est un classique romanesque de la chouannerie et de la contre-révolution, au même titre que les Chouans de Balzac, ou que Quatre-vingt-treize de Victor Hugo.

L&R Editions - Jules Barbe...