Le chemin du cosmos

Couverture du livre « Le chemin du cosmos » de Lewi Philippe aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Reposée, calme et sereine, tu respires la vie; Je ne peux me lasser de toi; Encore et toujours, je suis aux abois; Je plonge en toi avec mille envies [...] Féline, tu es la race de la nuit; Tu te camouffles, tigrée de noir; Tu es silence, le velours du soir; Câline le jour, la tendresse de la vie... Elles s'appellent Isabelle ou Béatrice,Majestueuse, Fripouille,Capricieuse ou bien Jalouse, anges ou démons, entre draps froissés et notes délicates, le poète vibre et sublime de sa plume légère et sensuelle les femmes rencontrées, les femmes qu'il a aimées. Murmures délicieux et parfumés, regards qui se croisent et s'enflamment, vers entremêlés de sonorités étrangères, ce recueil satiné est une véritable ode à la féminité, une envolée au coeur de la beauté et de la musicalité.