Le château des Carpathes (grands caractères)

Couverture du livre « Le château des Carpathes (grands caractères) » de Jules Verne aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

Le château des Carpathes, écrit par Jules Verne, est un roman captivant qui vous plonge au coeur des mystères des montagnes des Carpates. Dans cette édition en grands caractères, l'auteur nous transporte dans un récit palpitant où se mêlent suspense, romance et surnaturel. L'histoire se déroule dans un petit village isolé, niché au pied des montagnes. Les habitants vivent dans la crainte d'un château abandonné, perché sur une crête, qui semble être le théâtre de phénomènes étranges. Des bruits inexpliqués, des lumières mystérieuses et des apparitions fantomatiques alimentent les légendes locales. Le narrateur, un ingénieur français nommé Orfanik, est envoyé dans ce village pour réparer un orgue défectueux. Intrigué par les rumeurs qui entourent le château, il décide de mener l'enquête. Accompagné de son fidèle ami, le comte Franz de Télek, ils se lancent dans une aventure pleine de rebondissements. Au fil des pages, Verne nous entraîne dans un univers sombre et envoûtant, où se mêlent superstitions et réalité. Les personnages, attachants et mystérieux, nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. L'auteur nous offre une plongée fascinante dans les méandres de l'âme humaine, explorant les thèmes de la peur, de la passion et de la quête de vérité. Avec son style fluide et son sens du suspense, Jules Verne nous offre un roman captivant qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Le château des Carpathes, dans cette édition en grands caractères, est un véritable bijou de la littérature fantastique, à dévorer sans modération. Impression en « gros caractères ». Extrait : "Cette histoire n'est pas fantastique, elle n'est que romanesque. Faut-il en conclure qu'elle ne soit pas vraie, étant donné son invraisemblance ? Ce serait une erreur. Nous sommes d'un temps où tout arrive, - on a presque le droit de dire où tout est arrivé. Si notre récit n'est point vraisemblable aujourd'hui, il peut l'être demain, grâce aux ressources scientifiques qui sont le lot de l'avenir, et personne ne s'aviserait de le mettre au rang des légendes."