Le chat mal luné

Couverture du livre « Le chat mal luné » de Valerie Delli Pizzi aux éditions La Marmite A Mots

C'est l'histoire de Gus le Chat qui vit au bord de la mer.
Gus est un chat roux et pas très doux. En fait, c'est un chat de mauvais poil. Il est grognon comme un ours mal léché et filou comme un matou. Mais surtout, Gus aime tout ce qui brille et, pour l'avoir, il n'hésite pas à voler.
Et ce... Voir plus

C'est l'histoire de Gus le Chat qui vit au bord de la mer.
Et ce qui brille le plus, c'est... le soleil ! Mais ouille aie ouille ! Le soleil ne se laisse pas faire et part se coucher.
Qu'aperçoivent alors les 2 mirettes de notre gentlechat voleur ? Une belle lune dorée... une lune de miel à laquelle il reste... collé ! Et ce n'est pas le vieux loup de mer qui va venir l'aider... La vengeance de Gus sera terrible !
CRIC CRAC... Quand le loup se lève, il ne reste de la mer qu'un gros tas de morceaux de vagues. Incroyable !! La mer est démontée ! Nul besoin de mener l'enquête ! Sur le sable, quelques empreintes de chat lui mettent la puce à l'oreille.
Le loup chercha Gus pendant plusieurs jours et plusieurs nuits. En vain. Il n'allait tout de même pas se jeter dans la gueule du loup ! Finalement le vieux loup tourna la page. Et lorsqu'il la tourna, il vit . Gus caché derrière. Ce nigaud de chat qui lui tirait la langue !