Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le chant du rossignol ; et autres contes et nouvelles du Sornud et de l'Orident

Couverture du livre « Le chant du rossignol ; et autres contes et nouvelles du Sornud et de l'Orident » de Terving K. aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823127607
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Un ensemble de contes et récits fantastiques sinon fantasques, éclectiques à souhait, qui nous promènent du Levant au Ponant et du Midi au Septentrion, et nous plongent dans un monde à la fois familier et virtuel, concret ou onirique, selon l'inspiration féconde et les états d'âme de... Voir plus

« Un ensemble de contes et récits fantastiques sinon fantasques, éclectiques à souhait, qui nous promènent du Levant au Ponant et du Midi au Septentrion, et nous plongent dans un monde à la fois familier et virtuel, concret ou onirique, selon l'inspiration féconde et les états d'âme de l'excellent conteur qu'est K. Terving. ».

Xavier de Xonrupt.

« Une succession de voyages à travers le temps et l'espace, qui surprennent, étonnent, poussent quelquefois le lecteur à la réflexion, sans jamais provoquer chez lui une désagréable sensation d'ennui. ».

Marcel Detiège.

« K. Terving élabore sa prose avec le même soin qu'il prend pour rédiger un sonnet, chaque mot se trouve à la place qui lui revient, avec précision, justesse et sans le moindre contresens. Un orfèvre de la littérature en langue française... ».

Dorothée de Mérode.

« Un ensemble éclectique de récits, contes et nouvelles qui, nonobstant le caractère fictif de certains d'entre eux, nous offre une version réaliste de ce qu'est l'être humain à travers son existence mouvementée et bien souvent désordonnée. ».

Ch. De Gonzac.

« Une succession de petits chefs-d'oeuvre littéraires, variés à souhait, truculents parfois et humoristiques, pour le plus grand plaisir du lecteur un tant soit peu curieux et cultivé. K. Terving est surtout connu en Belgique pour sa poésie, de haut niveau. ».

Thierry Léonard .

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.