A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Soledad abreuvait tout ce calice d'injures sans pousser un seul petit soupir. Ainsi, elle cultivait sa dignité qui l'aidera à vaincre les difficultés ultérieures. Toujours intransigeante envers elle-même, elle utilisera sa volonté, l'unique arme de dissuasion contre les agressions extérieures. Malgré les barrières morales et psychologiques qui jalonnaient son espace vital, elle a su user des trésors d'adresse pour y résister.
Libérée d'un souci, Soledad continue son bonhomme de chemin dans la photographie. Elle croule sous des propositions et rêve de quitter Santo Domingo pour aller explorer le monde et le représenter sous tous ses angles. Elle a le vent en poupe. Elle veut mener la vie qui lui convient et faire table rase de son passé pesant et douloureux, enterrer les souvenirs de sa longue marche dans la vallée aride des tourments. Elle veut rencontrer l'amour qui est pour elle un élément indispensable.
Le chant de Soledad c'est la lutte incessante d'une jeune fille pour atteindre un idéal professionnel alors qu'elle se heurte au sexisme au sein de sa propre famille. Après une pérégrination qui la conduit de la République Dominicaine jusqu'en Europe en passant par les États-Unis, elle a fini par réussir dans sa passion pour la photographie. De la communion de la photographie et de la peinture découlera la conjugaison d'un grand amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste