"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Durant le labourage d'un champ, en cet octobre 1143, la charrue remonte à la surface de la terre le cadavre d'une femme.
Le locataire du champ est un potier nouvellement arrivé à l'abbaye des saints-pierre-et-paul, demandant à devenir moine. il vient de se séparer de sa femme, après quinze ans de mariage, et la rumeur dit déjà que cette superbe créature d'origine galloise serait repartie dans son pays, peut-être même avec un amant. mais la découverte du cadavre pose mille questions qui incitent, une fois de plus, frère cadfael à quitter la tranquillité des préparations médicinales pour tenter d'élucider ce crime très déconcertant.
Pour les amoureux des énigmes se déroulant au Moyen. Age. Cette série se déroule en Angleterre vers 1100. L'enquêteur et son "assistant" sont deux moines bénédictins pleins d'humour et de bon sens. Mieux vaut lire les tomes dans l'ordre en raison d'un contexte historique parfois très présent.
J’ai adoré chacun des volumes qui la composent et les relit encore parfois avec bonheur.
J’aime l’atmosphère « Au nom de la rose » qui règne dans certains monastères, les intrigues liées au pouvoir d’Etat ou de cités … Les personnages sont attachants, l’écriture fluide, la construction du roman toujours bien menée avec une conclusion qui ne se laisse percevoir qu’en toute fin d’ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !