Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Helen Ross, zoologiste, est appelée dans le Montana par un ami de longue deate Dan Prior. Les éleveurs des ranchs commencent à se soulever face aux loups qui tuent leurs veaux. Leur Travail : repérer les loups et leur mettre un collier électronique pour pouvoir les suveiller. Helen saute sur l'occasion pour dire oui, elle vient de se faire plaquer et elle n'a pas de travail. De quoi lui changer les idées. Elle va se mêler plus ou moins facilement à la population locale. Elle rencontrera la famille Calder : Eléanor une femme effacée, Buck mari volage, Kathy jeune femme travailleuse et Luke qui a pour handicap sa sensibilité, sa timidité et son bégaiment.
Ce livre nous offre un vrai voyage au coeur de la montagne du Montana. Les paysages sont magnifiques. Le récit se déroule sur une année entière. Nous évoluons dans la montagne en compagnie des loups, mais aussi des hommes à travers différentes saisons. J'ai beaucoup aimé cette symbiose avec la nature. J'avais l'impression de vivre à la montagne avec les personnages. La sensibilité de certains est touchante : Helen et Luke, mais aussi Eléanor.
Il est question aussi de politique de réintroduction des loups dans leur milieu naturel, des affrontements entre écologistes et éleveurs, mais aussi affrontements entre loups et éleveurs. Chacun doit partager son territoire avec plus ou moins d'entente, d'accord et de compromis.
C'est un très beau récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"