Le célibat sacerdotal ; forme de vie apostolique

Couverture du livre « Le célibat sacerdotal ; forme de vie apostolique » de Mario Marini aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Le langage théologique de Mgr Marini unit deux mouvements du discours théologique : le discours ontologique, auquel nous a habitué la tradition théologique de l'Occident, et un mouvement " spirituel ", qui caractérise de l'intérieur le langage théologique lui-même.
Dans cet ouvrage nous sommes... Voir plus

Dans cet ouvrage nous sommes en présence d'un langage qui unit de manière magistrale des références bibliques, des dimensions catéchétiques et des expériences spirituelles. Dans le cas présent, toute la dimension " anthropologique " du " célibat " ecclésiastique ne s'ajoute pas aux données bibliques ou magistérielles, mais elle trouve sa juste place et sa raison d'être dans un horizon de pensée et de langage fortement unitaire.
Un livre de référence qui replace le célibat au coeur de la vocation sacerdotale.