Le catholicisme des pères

Couverture du livre « Le catholicisme des pères » de Studium aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 172
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

A plus d'un titre, on peut qualifier les Pères de catholiques. La démonstration en est donnée dans ces quatre conférences. Leur parole nous parvient toute chargée de ce suc originel, de la puissance édifiante de l'evangelium qui a paru dans le cercle méditerranéen, unifiant dans son retentissement Orient et Occident. Leurs écrits traversent les systèmes de pensée et toutes les strates de la société humaine. Rien n'échappe à leur ardeur. Tout le champ de l'activité humaine se voit transfiguré par la Nouvelle qu'ils font entendre en leur parole.