Le Caravage : Intégrale Tomes 1 et 2

Couverture du livre « Le Caravage : Intégrale Tomes 1 et 2 » de Milo Manara aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Tout chef-d'oeuvre mérite un écrin digne de ce nomSusceptible, impétueux, hédoniste et bagarreur, le Caravage n'est pas seulement le maître du clair-obscur et l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'Art, c'est aussi l'auteur d'une vie d'aventure au moins aussi incroyable que son oeuvre. Une histoire que Milo Manara raconte en bande dessinée dans un hommage très personnel au plus grand artiste de son temps autant qu'une ode à l'art et à la beauté.Pour les fêtes, les deux volumes du Caravage paraissent dans une nouvelle édition intégrale en noir et blanc, augmentée de contenu additionnel de choix : croquis, recherches, études et illustrations inédites. Un magnifique ouvrage qui forme l'occasion de (re)découvrir une oeuvre passionnante et de célébrer comme il se doit la rencontre entre deux maîtres de l'histoire de l'art.

• Quels dessins magnifiques, quel homme impétueux, quel peintre de génie et quel destin exceptionnel.
    Une BD qui m'a poussée à me précipiter sur la biographie de Caravage.
    Un récit qui raconte la vie, trop courte, de ce génie.
    Des illustrations vivantes, lumineuses et un récit trépidant.
    Une...

Une BD qui m'a poussée à me précipiter sur la biographie de Caravage.
    Un récit qui raconte la vie, trop courte, de ce génie.
    Des illustrations vivantes, lumineuses et un récit trépidant.
    Une BD historique qui met en lumière la vie tumultueuse de cet artiste et qui génère une envie irrépressible d'aller admirer ses œuvres.