Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
la consommation de cannabis, drogue illicite la plus utilisée en europe, est en constante augmentation chez les adolescents.
face à ce problème, les adultes ne savent pas toujours quelle attitude adopter, faute de connaissances sur le produit, sur l'intérêt que l'adolescent trouve dans son usage, et sur ses conséquences à court et à long termes. en outre, les représentations et les tabous sur les drogues rendent difficile l'évocation de cette consommation et le statut interdit du cannabis génère des silences, des secrets et des difficultés pour en parler.
grand nombre de parents se trouvent ainsi désemparés devant les attitudes et les provocations de leur (s) enfant (s) sous l'emprise du cannabis. dans ce cas, le sentiment d'isolement qu'ils ressentent provient d'un manque d'informations et de conseils. les auteurs de cet ouvrage, tous deux engagés dans la prévention et la lutte contre la toxicomanie, l'ont conçu pour leur venir en aide. ont été réunies les 60 questions les plus couramment posées par les parents à propos de la consommation de cannabis de leur (s) adolescent (s).
sont ainsi abordés : les caractéristiques du produit ; les comportements des adolescents sous l'emprise du cannabis ; les comportements à adopter en tant que parents. pour une lecture encore plus pratique, un appareil documentaire enrichi est à la disposition du lecteur (glossaire, adresses utiles, bibliographie, etc. ). cet ouvrage, qui aborde les cas les plus simples comme les plus graves, offre une information accessible, claire, incitant à un dialogue positif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...