Le cancer des saints

Couverture du livre « Le cancer des saints » de Oldrich Ciccone aux éditions Books On Demand

La vie est pleine de désillusions. Nous avons tous le même objectif malgré nos différences : réussir notre vie et notre mort en priant d'être épargné du mal. Tous les acteurs de ce livre sont autant de personnages dont la vie a tourné au drame et dont les destins seraient pourtant classés dans la catégorie «faits divers» de notre société. Vous les découvrirez psychologiquement confrontés à la lutte entre le bien et le mal, au désespoir de leurs rêves brisés, ou encore à la souffrance d'un caractère incontrôlable de leur personnalité. Vous apprendrez ou réapprendrez à ressentir des sentiments gênants mais pourtant incontournables au cours d'une vie tel que la culpabilité, la jalousie, la peur, l'amour passionnel, les questionnements existentiels ou encore la frustration du temps qui passe. Tous ont une vision de la vie et des projets qu'ils pensent juste, mais qu'en est-il du jugement de Dieu ? Beaucoup de gens, moi le premier, sont croyants mais trouvent souvent injuste le jugement du Créateur sur notre destin. Alors sur quoi se base t-il pour décider du sort de chacun d'entre nous ? Les drames de la vie sont-ils des tests vicieux pour contrôler la force de notre volonté à aller au bout de nos ambitions ?
Sont-ils des vengeances méritées pour des fautes commises dans le passé ou dans une vie antérieure ?
Beaucoup d'éléments et de tentations sont présentes sur terre pour nous détourner de nos vraies valeurs, la preuve au fil de ces pages. Bien au delà de son aspect glauque et pervers, cet ouvrage regorge de réflexion.