Entre lumière et ténèbre 2

Couverture du livre « Entre lumière et ténèbre 2 » de Oldrich Ciccone aux éditions Books On Demand

La vie et les gens peuvent tout emporter loin de vous. Mais jamais ils ne pourront vous enlever vos vérités.

«Entre lumière et ténèbres 2» : plus qu'une suite, c'est un complément. Plus clair, plus personnel, plus étoffé, plus profond. Au travers de cet ouvrage vous me découvrirez impudique, franc, ironique, léger, sérieux, nostalgique, plein d'espoirs, tendre, agressif, incompris, passionné, amoureux, joyeux, et triste. Plus que jamais admiratif de ma famille, et traversant les plus belles villes du monde comme Londres, Paris, New-York, ou encore Cannes avec l'homme de ma vie. Marqué par les évènements de mon existence et la déchirante perte de mes parents. Eternellement inspiré par la vie, la mort, la passion, la haine, et la spiritualité, cet opus est un concentré de mon âme à l'état brut. Ma vie est un éternel flot de sentiments et de passions. «Entre lumière et ténèbres», tout est dit et rien à la fois, ma personne toute entière peut se résumer en ces quatre mots.

Appuyé par des citations de grands philosophes, mais surtout de mon éternelle idole Madonna à laquelle je rends hommage, et de bien d'autres artistes, j'ai apporté à mes analyses et visions personnelles une tournure nouvelle et plus sincère que jamais. Les citations que vous découvrirez correspondent toutes à une facette de mon état d'esprit ou de mon histoire. Ces phrases écrites par d'autres plumes que la mienne m'ont été d'une grande utilité pour m'exprimer avec plus de clarté. Certaines me concernent de si près que j'en reste encore troublé.

Toujours en quête de mon moi intérieur, parfois sereinement et parfois avec rage, mais quoi qu'il arrive toujours avec philosophie, découvrez-moi tout simplement plus vivant que jamais. Je ne fais pas l'apologie d'une façon de vivre ou de penser, mais je dépeins la mienne. Je ne cherche à impressionner personne. Simplement à partager mon amour pour l'écriture, mon quotidien très modeste, laisser une trace écrite de mon passage sur terre. Mais si mes réflexions arrivent à éveiller l'intérêt de certains d'entre vous, si elles atteignent votre coeur et que vous y retrouvez un peu de votre personne, alors à mon sens j'aurais accompli quelque chose de grand. Que vous me suiviez depuis le début, ou que vous me découvriez pour la première fois : bienvenue dans cette nouvelle tranche de vie, dans ce nouveau recueil de pensées, ce nouveau journal intime...