Le bus magique t.11 ; pris dans la glace

Couverture du livre « Le bus magique t.11 ; pris dans la glace » de Joanna Cole aux éditions Bayard Jeunesse

au programme de la classe de mlle bille-en-tête : les animaux de la banquise.
seulement thomas n'a pas fait son exposé sur les ours polaires... qu'à cela ne tienne ! la maîtresse propose d'aller directement au pôle nord chercher des informations sur le " roi de l'arctique "...

• Les élèves de madame Bille-en-tête doivent faire un exposé sur un bébé animal qui vit sur la banquise. Mais Thomas sèche, il n’arrive pas à trouver d’information sur les bébés ours polaires. Son enseignante lui indique un site internet, tenu par un scientifique de sa connaissance. Après quelques...

Les élèves de madame Bille-en-tête doivent faire un exposé sur un bébé animal qui vit sur la banquise. Mais Thomas sèche, il n’arrive pas à trouver d’information sur les bébés ours polaires. Son enseignante lui indique un site internet, tenu par un scientifique de sa connaissance. Après quelques échanges en direct, l’homme leur propose de venir sur place.

Facile avec le bus magique, qui prend plusieurs formes à l’occasion pour s’adapter à ce milieu si particulier !

Les élèves se retrouvent bientôt dans le grand Nord, découvrant phoques, renards, rennes… et ours !

Là encore les exposés des enfants illustrent les rencontres.

Cette histoire est intéressante et facile à lire pour de jeunes lecteurs. Elle permet d’aborder divers sujet et d’apprendre sans en avoir l’impression.

L’idée est louable, ça marche, les enfants apprécient, même si je n’ai pas été captivée par l’écriture vraiment très simple.