Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est durant ses études en Allemagne que Jean-François Clermont, informaticien de formation, marié et père de famille, découvre la sensibilité poétique du XIXe siècle. Du mythe à la réalité, il construit sa recherche de l'absolu : mouvement lyrique des sentiments, souplesse musicale des vers, jeu délicat des sonorités...Des couleurs de l'instant, Jean-François Clermont puise alors le titre de son premier ouvrage. Le bonheur est une île... naît ainsi de l'interprétation romantique d'harmonies éphémères.
Selon l'auteur, la poésie est le miroir de l'âme.
Elle préfère l'imagination et la sensibilité à la simple raison, et se manifeste par un magnifique épanouissement du lyrisme personnel, à travers les émotions et les sentiments qu'elle fait naître.
Ce lyrisme, véritable exaltation de soi, se traduit par une large communion avec la nature et avec l'Homme, perçu dans son inépuisable humanité.
La poésie s'y développe alors, en magnifiant le goût du rêve, du mystique, du fantastique, laissant ainsi libre cours à l'imaginaire.
Jean-François Clermont retravaille quotidiennement ses textes, dans le but d'améliorer la musicalité, le rythme et la métrique de chacun d'entre eux.
Cet ouvrage ne déroge pas à cette façon de procéder.
Jacques B.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"