Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Dans ce recueil de sentiments, l'auteur nous livre un véritable bouquet d'émotions où le verbe devient plus fort à chaque instant, quand sa fonction conjugue et porte à chaque pas, le passé, le présent, et le futur...Après des études scientifiques, Jean-François Clermont découvre l'art poétique à travers la plume de trois grands auteurs : Musset, Vigny et Verlaine. En s'inspirant de leurs univers littéraires, il signe avec Aussi loin que le vent nous porte... son second ouvrage aux éditions Baudelaire.
En accordant une grande importance au rythme, à la métrique, à la méthode et aux harmoniques des stances, l'auteur parvient à nous livrer une poésie totalement maîtrisée.
Il met également un soin particulier à la manière de répartir les vers, afin que le lecteur perçoive plus aisément les émotions et les sentiments qui sont retranscrits dans chacun des mots, judicieusement choisis.
La poésie de Jean-François Clermont se manifeste par un épanouissement du lyrisme personnel, une véritable exaltation de soi, qui se traduit par une communion avec l'Homme et la nature.
Au fil du recueil, la poésie se développe, magnifiant le goût du rêve, du mystique, du fantastique, et laissant ainsi libre cours à l'imagination.
Jacques B.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !