Couverture du livre « Le bonheur d'une vie ; vous voulez être heureux dans cette vie ? suivez le guide ! » de Claude Sarrailh aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

« La majorité des gens se construisent un système de croyances qui leur sont nécessaires moralement pour vivre. Le caractère commun à tous ces ensembles de croyances, c'est qu'ils n'ont de caractère de vérité que pour celui qui y adhère. Les gens se rassurent ainsi en créant un cadre défini qui structure et enveloppe leur vie. » Dans cet ouvrage aux frontières de la philosophie et du développement personnel, Claude Sarrailh tente de répondre à la question suivante : comment prendre conscience du bonheur que procure le simple fait de vivre ? Sous la forme d'un guide de la pensée, l'auteur invite le lecteur à prendre du recul sur son existence et à se libérer de toutes les croyances qui l'empêchent d'atteindre enfin le bonheur. Dans quelle mesure la raison, la logique et l'intuition peuvent-elles l'aider dans sa recherche du bonheur ? Pourquoi ne pas faire de nos souhaits les plus chers une réalité ? Un ouvrage original et bienveillant sur la quête du bonheur.