Le bon choix pour les enfants

Couverture du livre « Le bon choix pour les enfants » de  aux éditions Thierry Souccar

Parce qu'il existe en grande surface des centaines d'aliments spécifiquement destinés aux 0-16 ans, parce que les industriels créent sans cesse de nouveaux produits au packaging alléchant pour les enfants et parce que toutes les mamans ne sont pas forcément diététiciennes, il devient très difficile pour les parents de s'y retrouver et d'acheter le meilleur pour la santé de leurs enfants. Tous les petits pots pour bébés sont-ils 100 % naturels ? Quels sont les biscuits les plus sains pour le goûter ? Les céréales de petit déjeuner enrichies en vitamines et minéraux sont-elles préférables aux autres ? La présence de vitamine D dans les petits suisses est-elle avantageuse ? Parmi les Vache-qui-rit, P'tits Louis et autres Babybel, quels sont ceux qui sont vraiment fréquentables ? Ce guide passe à la loupe des centaines d'aliments du supermarché (et de la restauration rapide) spécifiquement destinés aux enfants. Il repère les produits de bonne qualité nutritionnelle et signale les plus mauvais pour simplifier la vie des parents et leur permettre de faire le bon choix. Illustré et facile à utiliser, ce livre est aussi un guide complet de nutrition pratique. Il rappelle en termes simples les grandes règles d'une bonne alimentation pour que les enfants grandissent bien, en bonne santé et sans carence.

• Cet ouvrage a été écrit par un collectif de journalistes et de diététiciens de www.lanutrition.fr (site indépendant d'information en nutrition, longévité et santé) dirigé par Elvire Nérin et Véronique Molénat.

Ce guide (édition 2010-2011) est une véritable mine d'or. Il est mis à jour chaque année et les analyses des aliments sont sérieuses et détaillées. Vous identifiez visuellement les produits de bonne qualité nutritionnelle et ceux qu’il vaut mieux éviter.

Un ouvrage indispensable dans notre bibliothèque pour nous et nos enfants !

Dans la même collection, je vous conseille aussi "Le bon choix au supermarché 700 produits analysés" (édition 2013-2014).