Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsque le prince Aldo Morosini, expert en pierres anciennes, rencontra Simon Aronov, surnommé le boiteux de Varsovie, il ne s'attendait pas à la mission que ce mystérieux personnage lui confierait : retrouver les quatre pierres manquantes du pectoral du Grand Prêtre du Temple de Jérusalem, une plaque en or où s'enchâssaient douze pierres précieuses. Or, une tradition veut qu'Israël ne retrouve sa terre ancestrale que lorsque le pectoral reconstitué pourra y revenir...
Après avoir découvert la première de ces pierres, l'Etoile bleue, le prince part pour l'Angleterre, convaincu que la deuxième pierre, la Rose d'York, s'y trouve.
Dans cette quête semée d'embûches, Aldo Morosini va aller de surprises en découragements, d'exaltations en déceptions, avant de toucher au but et de découvrir que l'âme féminine est plus imprévisible, plus mystérieuse encore que les ruelles sordides des docks de Londres.
Dans ce deuxième tome de la saga du Boiteux de Varsovie, Juliette Benzoni nous entraîne dans de nouvelles aventures, à la recherche de ce fabuleux diamant qu'est la Rose d'York.
Une enquête d'Aldo Morosini
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"