Le bataillon du ciel

Couverture du livre « Le bataillon du ciel » de Joseph Kessel aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070366422

L'épopée du bataillon de parachutistes français entraîné en Écosse au cours de l'année 1944. Leur action héroïque paralysa les mouvements des troupes allemandes cantonnées en Bretagne. Elle rendit possible la progression des Alliés en Normandie après le débarquement.

• Avec le Bataillon du ciel, Kessel plonge le lecteur au coeur de l'entrainement et des missions d'un commando français de parachutistes en 1944. A la première partie du roman où l'ennui et l'incertitude règnent au sein des parachutistes succède le parachutage en France la veille du Jour J et...

Avec le Bataillon du ciel, Kessel plonge le lecteur au coeur de l'entrainement et des missions d'un commando français de parachutistes en 1944. A la première partie du roman où l'ennui et l'incertitude règnent au sein des parachutistes succède le parachutage en France la veille du Jour J et l'épreuve du feu. Kessel rend parfaitement compte de la témérité, de la bravoure et de l'amitié qu'incarnent ces héros de guerre.