"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Karl Popper et Konrad Lorenz sont nés tous deux à Vienne, le premier en 1902, le second en 1903. Après avoir été amis d'enfance, ces deux penseurs célèbres de notre temps ont suivi des chemins différents, dans la science comme dans la vie. Pourtant, quelque temps avant la mort de Lorenz (1989), ils se sont revus et ont pu constater les multiples convergences de leurs travaux et de leurs convictions.
Qu'est-ce que vivre ? Résoudre des problèmes, apprendre, inventer des théories et les mettre à l'épreuve du monde pour en tirer des informations. Tels sont les thèmes que Lorenz et Popper discutent dans la première partie de ce livre, dans un langage très accessible : la vie est un processus de connaissance, pour l'homme comme pour l'animal.
Dans la seconde partie, Karl Popper répond à des questions le concernant. Occasion d'une exposition extrêmement claire de ses thèses fondamentales, philosophiques, épistémologiques et politiques. On trouvera là la meilleure introduction à une oeuvre capitale de notre époque.
Karl Popper est mort en 1994.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !