L'AVÈNEMENT DE DIEU : Avent - Noël - Épiphanie

Couverture du livre « L'AVÈNEMENT DE DIEU : Avent - Noël - Épiphanie » de Pierre Vanderlinden aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 235
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Dieu prend l'initiative. Il crée le monde et les hommes en son centre pour y être signes de son amour. Il s'insère dans l'humanité, en Jésus, pour apprendre aux hommes à vivre en fils répondant librement à son amour. Laisser Dieu prendre naissance en notre être intime est le projet proposé à chacun de nous. Le temps liturgique de Noël-Epiphanie et sa préparation durant l'Avent est le moment favorable pour prendre conscience de la venue du Christ, et ajuster notre comportement aux dimensions de l'Amour qui se donne à tout instant, à tous.