"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La nature, souffrant de l'ingérence des hommes, se déchaîne. La tempête éclate et la neige assiège les villageois. Moha est élu pour présider la commission qui partira demander de l'aide aux autorités. Un long et pénible voyage attend Moha, à travers lequel il découvrira l'humiliation et la discrimination dans son propre pays. Cependant, c'est grâce à ce périple qu'il est parvenu à apporter quelques vivres pour sauver les siens mais il finit dans les geôles du régime.
Offusqué par l'arrestation de son mari et suite à ce choc, Fatima met au monde prématurément son bébé et meurt le lendemain de son accouchement.
Seul, entre les murs pisés, délabrés par les pluies et les neiges de l'année, le vieux père de Moha attend le retour inespéré de son enfant, peinant à digérer l'humiliation et le déchirement de sa famille.
La vie de Moha n'est devenue qu'une intermittence de bouffées délirantes, errant à moitié fou dans la ville d'Agadir, il rencontre un poète Ali, habitant le même quartier. Ce dernier était intrigué mais aussi méfiant à son sujet. Ali décida tout de même de résoudre cette énigme qui le travaillait depuis des années : « Comment un fou comme Moha peut avoir un ?il aussi critique que pertinent sur la vie socio-économique et politique du pays ? ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !