Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'autre face de la mer Une ville. Sale, puante, écrasée de chaleur, de misère et de ragots. Où, faute de pleurer, on rit. Une ville, comme il en existe tant dans le sud du monde. Où les hommes se battent pour éviter le naufrage de leur vie, en rêvant de l'autre bord de l'eau, là-bas, un peu plus au nord.
Au travers des récits croisés d'une grand-mère et de son petit-fils Jonas - le premier plein d'humour et de rage contenue, le second débordant d'amour ù, L'autre face de la mer décrit l'une des expériences humaines les plus importantes de notre siècle : la migration. Une expérience vécue, racontée à partir de la terre de départ et des terres d'arrivée. Les drames qui se nouent. Les espoirs qui y sont liés. La langue, tour à tour légère et poétique, achève de donner à ce roman toute son originalité et sa puissance.
Né en Haïti en 1962, Louis-Philippe Dalembert est romancier, nouvelliste et poète. Après Port-au-Prince, Paris, Jérusalem, l'auteur vit aujourd'hui à Rome. Il a déjà publié, chez Stock, Le Crayon du bon Dieu n'a pas de gomme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"