Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un voyage photographique à la fois documentaire et sensoriel au centre du monstre de glace Aletsch, le plus grand glacier d'Europe (une série de photographies passées en négatif, avec quatre textes d'auteur·e·s interdisciplinaires sur le glacier : le glaciologue Jean-Baptiste Bosson, les historiens d'art Federica Martini et Joël Vacheron et l'écrivain-chercheur André Ourednik).
Le glacier d'Aletsch est le plus grand glacier des Alpes. D'après les glaciologues, d'ici la fin de ce siècle, il n'en subsistera que quelques fragments tandis que la plupart des glaciers auront totalement disparus. Avec Aletsch Negative, Laurence Bonvin propose une expérience photographique intime, sensorielle, qui trouble et questionne notre perception des couleurs, des échelles spatiales et temporelles ainsi que notre rapport au géant de glace et à son devenir, tellement lié au nôtre. Voyage dans le ventre du glacier.
Publié suite à l'exposition « Laurence Bonvin, Moving Still » au Manoir de la Ville de Martigny, du 6 septembre au 1er décembre 2019.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"