L'atlas de la calligraphie

Couverture du livre « L'atlas de la calligraphie » de  aux éditions Atlas
  • Editeur : Atlas

L'art de bien former les caractères d'écriture vous intéresse ? Cet "Atlas de la calligraphie" va répondre à toutes vos interrogations sur le sujet, et vous permettre, non seulement d'acquérir les techniques indispensables, mais aussi d'approfondir vos connaissances sur les calligraphies du monde entier. Pour découvrir la calligraphie de manière optimale, les alphabets et les chiffres s'imposent, et deviendront rapidement familiers : caroline, humanistique, gothique, etc.Mémoire de notre histoire, ils constituent un univers d'une richesse inouie. Richesse que l'on retrouve ensuite avec les calligraphies d'ici et d'ailleurs : grâce, souplesse et envolées de la calligraphie orientale, sobriété et esthétique de la calligraphie as iatique, etc.