Couverture du livre « L'Art et la stimulation artistique dans le développement intellectuel de la jeunesse ; L'intérêt que portent les élèves aux arts plastiques » de Abi-Ayad Ines aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'éducation de la jeunesse avec et à travers les arts. Il nous paraît intéressant d'attirer les consciences politiques sur le problème de la petite place accordée à l'art dans le programme scolaire. Dans ce premier tome, nous parvenons à soulever un point important dans l'éveil des jeunes consciences par l'art et grâce à l'art.

La stimulation cérébrale et affective que procure la pratique des arts plastiques dans les écoles, ajoutée à l'intérêt que les élèves portent à cette matière permettent d'avancer que les arts possèdent une grande importance dans la formation de la sensibilité d'un individu.