L'arlequin de la lumière ; l'univers poétique de Giovanni Dotoli

Couverture du livre « L'arlequin de la lumière ; l'univers poétique de Giovanni Dotoli » de Eric Jacobee-Sivry aux éditions L'harmattan

"Je ne prétends pas que ce livre donne toutes les clés de l'univers poétique de G. Dotoli. Tout au plus a-t-il voulu entrouvrir quelques portes. Toute oeuvre poétique digne de ce nom est infiniment plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord, pourvu que l'on se penche sérieusement sur elle. (...) Le poète est condamné 'à dire et révéler, et non pas se cacher, mais dans son langage énigmatique', qui rappelle selon G. Dotoli le langage originel.