L'apôtre du diable t.1

Couverture du livre « L'apôtre du diable t.1 » de Jean-Philippe Barrey aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« - Karl, as-tu pleinement conscience que nous exerçons ici un tout autre métier que celui de médecin ?

- Zauber, en tant qu´intellectuel, vous avez été formé à l´art de la rhétorique, allez donc plonger le fer de votre lance dans l´hémoglobine de l´ennemi, cela vous permettra d´en dégager un trésor de convictions, une sorte de philosophie guerrière à appliquer à la lettre dans le cours de votre existence. Et je ne m´angoisse guère en ce qui concerne votre devenir, je pars du principe qu´il faut toujours abandonner sa confiance à un homme désespéré et qui n´a donc plus rien à perdre. Nous savons tous deux que vous saurez aisément nous concéder votre ultime énergie ; au pire, vous tenterez de déserter du théâtre des opérations, or, que je sache, la Russie ne constitue pas un territoire sans limites, docteur. » En dépit de ce discours peu élogieux : Je suis vivant, encore !
Charge à vous de soupeser le poids de mon âme. Je vous en livre ici toutes ses composantes y compris les plus ambiguës afin que vous puissiez me révéler à l´issue de votre lecture si vous consentez à ce que je demeure Homme parmi les hommes.
Dernière précision : Je m´appelle Anton, Anton Zauber. Or, je vous attendais depuis si longtemps.

00-Mozart-Symphony 39-Adagio-Allegro-K543-Version Karajan