"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le professeur Propergol est invité à un congrès de balistique interplanétaire en Côte-d'Ébène. Pour le préserver d'un enlèvement possible, un sosie le remplace sous la protection du SNIF. Mais des pirates de l'air entrent en action... Un combat d'échecs pour Langelot, face aux projets guerriers du redoutable Colonel Chibani. Ill. Laurent Bidot.
Encore un bon cru que cette 18eme aventure de Langelot.
Le professeur Roche-Verger alias Propergol est de retour et je serais plus indulgent avec lui sur ce roman que dans les précédents. Non pas que je trouve enfin ses blagues amusantes mais ici, il a aussi, enfin, un comportement humain "normal". C'est une des rares fois où il livre ses sentiments et ses craintes. Même si c'est bref. Et surtout il agit d'initiative pour contrer le plan funeste de l'ennemi récurent, le colonel Chibani !
En effet dans ce roman ce n'est pas Langelot qui resout le problème à lui tout seul. le plus utile qu'il fait est de trouver moyen de communiquer avec l'extérieur. Mais sinon il n'agit que sur de petits problèmes annexes. Par contre, c'est Propergol qui décide de son propre chef de venir sur place, et à la façon commando SVP ! J'aurais jamais cru ça de lui !
Cette présence du professeur, Langelot n'y est donc pour rien. Et surtout, c'est Propergol tout seul qui imagine et met en application le stratagème qui berne Chibani. Et par la même, qui évite la destruction et l'invasion de la Côte d'Ebene. Langelot, si astucieux et imaginatif habituellement, n'intervient en rien dans ce plan.
Alors je dis bravo M. Propergol ! Cette action vous réhabilite dans mon estime. Et bravo à Vladimir Volkoff, vous faites encore preuve de votre capacité à innover dans le schéma de vos histoires.
Vraiment, ces romans sont très digestes à l'âge adulte contrairement à nombre de séries vedettes de cette vieille collection de la bibliothèque verte.
PS : Je regrette comme toujours l'ancienne couverture du talentueux Maurice Paulin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !