Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Plus que toutes autres régions, l'andalousie concentre les richesses naturelles et culturelles de l'espagne.
Des montagnes escarpées aux entailles profondes, des oliveraies s'étendant à perte de vue, de longues côtes ensoleillées, des villages d'une blancheur éclatante, des cathédrales immenses et des châteaux forts perchés sur des crêtes vertigineuses : ici l'image idéale de l'espagne est devenue réalité. les vestiges d'une histoire millénaire rattachent l'andalousie autant à l'orient qu'à l'occident. les monuments célèbres, comme la mosquée de cordoue ou l'alhambra de grenade, mais aussi les forteresses et les anciens minarets, témoignent de sept siècles de domination arabe.
Aucune autre région, en dehors de l'italie, ne compte autant de monuments de style renaissance : les patios entourés d'arcades des palais seigneuriaux ainsi que les cathédrales de grenade, de jaén et de màlaga en donnent une idée. autre époque glorieuse : le baroque des xviie et xviiie siècles a doté les grands centres urbains, comme séville et grenade, et les petites villes, comme ecija, osuna et priego de cárdoba, d'édifices sacrés et profanes somptueux.
Enfin, la culture moderne a marqué le paysage andalou de réussites architecturales. la formidable opulence de ce patrimoine historique, culturel et artistique, conjuguée à la beauté de la nature andalouse, explique que, depuis le xixe siècle, la région soit une destination mythique pour les voyageurs du monde entier. le présent livre propose un parcours dans les paysages, l'histoire et l'art d'une des plus belles régions d'europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...