Lambeaux d'errance

Couverture du livre « Lambeaux d'errance » de Hajar Pourmera Thiam aux éditions L'harmattan

Haj'Art nous embarque brusquement dans son halo doucereux. Une plume savoureuse qui retrace un climat piquant. SOUPIR ! L'amour, la douleur, la peur, le désespoir, la haine ; tous entre la tristesse hugolienne et le spleen baudelairien sont les peintures qui badigeonnent cette versification tantôt hermétique, tantôt surréaliste. Entre l'engagement fougueux et l'intimisme discret, le parcours des « Soupirs » est mouvementé, la syntaxe agitée et l'image vivante.