Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'agrestie : bucoliques noires

Couverture du livre « L'agrestie : bucoliques noires » de David Le Golvan aux éditions Mvo Editions
Résumé:

"Ici, Monsieur l'inspecteur, c'est la campagne betteravière, ça sent tellement fort qu'il y a plus de place pour l'odeur des cadavres. Alors quand on nous aligne des morts tarabiscotées en trois ans dans le journal du canton, nous qui avons jamais rien demandé à personne, on est plus chez nous !... Voir plus

"Ici, Monsieur l'inspecteur, c'est la campagne betteravière, ça sent tellement fort qu'il y a plus de place pour l'odeur des cadavres. Alors quand on nous aligne des morts tarabiscotées en trois ans dans le journal du canton, nous qui avons jamais rien demandé à personne, on est plus chez nous ! Il devrait rien se passer dans notre région, il s'est jamais rien passé depuis des siècles, calme plat en rase campagne, il y a aucune raison pour que ça commence ! C'est pas naturel, ça vient d'ailleurs, pas du coin. C'est quasiment inculte ici, il y a rien qui peut pousser, même pas le Mal. C'est pas une terre pour des tragédies !".

Sud Gâtinais. 30° à l'ombre, quand on en trouve. Années 80 finissantes. Séries de drames rapprochés dans l'espace et le temps agrestes. Trois épisodes pour trois apparitions. Neuf victimes. Trois mystères au carré. Erreur de la nature ? Et si ça sentait plutôt la malédiction d'un autre temps, du fond des âges.

Donner votre avis