L'affaire Mormon ; enquête dans le monde secret des généalogistes américains

Couverture du livre « L'affaire Mormon ; enquête dans le monde secret des généalogistes américains » de Franck Gordon aux éditions Francois Baudez

Hiver 1961, France : de jeunes soldats suivent des cours gratuits d'anglais donnés par des missionnaires mormons. Très vite Franck, un jeune appelé, s'inquiète de l'atmosphère bizarre qui entoure les jeunes missionnaires. Il décide d'enquêter avec son amie Marie-Eve.
Hiver 1963, Italie :... Voir plus

Hiver 1963, Italie : Marie-Eve disparaît mystérieusement à Florence alors que Franck travaille dans une compagnie mormone en Californie. Interpol enquête sans succès. Une jeune journaliste s'intéresse à l'affaire et fait une étrange découverte. En Irlan de du Nord, un avion des services secrets américains s'écrase en mer au large de Londonderry. A son bord un mystérieux container plombé et deux agents spéciaux de la CIA. Le container plombé disparaît sans laisser de traces.
Ainsi se poursuit jusqu'à l'aube du xxie siècle ce roman qui raconte l'étrange histoire de Franck et Marie-Eve dans le monde troublant des Saints des Derniers Jours ou SDJ. Les deux héros découvrent, tout au long de leur enquête, ce qui se cache derrièr e le recensement mondial, les bases généalogiques, les rites millénaristes et les tunnels souterrains des mormons américains.
Cette enquête les conduit aux Etats Unis, en Californie, en Utah et dans différents pays d'Europe. Ils explorent le mystérieux réseau informatique mormon qui recenserait, actuellement, prés de 14 milliards de personnes vivantes ou mortes sur notre planè te.
A qui ces données généalogiques et biométriques de l'humanité sont-elles destinées??
A quelle puissance terrestre ou extraterrestre ?
Qui est actuellement derrière cette AFFAIRE MORMON ?

• Marie-Eve, une historienne, et Franck, un ingénieur, enquêtent au péril de leur vie sur le fichage généalogique, identitaire et biologique de tous les humains dans un grand ordinateur central. Partout dans le monde nos états civils et religieux sont collectés et utilisés en réseau sans notre...

Marie-Eve, une historienne, et Franck, un ingénieur, enquêtent au péril de leur vie sur le fichage généalogique, identitaire et biologique de tous les humains dans un grand ordinateur central. Partout dans le monde nos états civils et religieux sont collectés et utilisés en réseau sans notre autorisation par de grands organismes multinationaux. « Big Brother nous surveille » : c'est la fin de l'individu et de sa vie privée.