Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Du 3 au 5 décembre 1996, à l'initiative de la commission scientifique du Monde végétal de l'Orstom et en association avec l'Institut sénégalais de recherche agricole (Isra), une quarantaine de chercheurs de disciplines et d'organismes divers se réunissaient à Dakar (Sénégal) afin de rassembler les résultats acquis et de confronter leurs expériences sur l'étude des acacias.
Après une partie introductive relative à la taxonomie et aux usages des principaux acacias présents au Sénégal, vingt-cinq contributions, réparties en six grands thèmes, sont rédigées par des écologues, écophysiologistes, agroforestiers, physiologistes, agronomes, biotechnologistes, généticiens, chimistes, microbiologistes, nématologistes et mycologues.
Chaque thème est introduit par une synthèse des travaux effectués dans la thématique abordée. Ces contributions révèlent l'intense activité scientifique menée autour de l'acacia.
Les six thèmes rassemblent les recherches menées en écologie/écophysiologie en relation avec la contrainte hydrique, en agroforesterie, en physiologie/agronomie sur le cycle de l'azote, en biotechnologies, en génétique sur la diversité des populations et dans l'étude des organismes associés.
Une partie de conclusion, directement inspirée des tables rondes qui ont eu lieu lors de ces journées, fait le point sur les recherches à développer en priorité dans le cadre d'un programme pluridisciplinaire.
Cet ouvrage s'adresse aux lecteurs de niveau universitaire, aux chercheurs, aux enseignants, aux organismes de développement et de financement qui s'intéressent en particulier aux zones arides et semi-arides.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !