La vie s'en mêle

Couverture du livre « La vie s'en mêle » de Jean-Yves Roy aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Jean-Yves Roy n'a jamais dissocié poésie et pédagogie. Ses rencontres littéraires et ses ateliers, tant en Belgique et en France qu'au Québec, son pays natal, ont laissé le souvenir d'un homme sérieux, dynamique et rieur, soutenant ses interventions de ses propres chansons. En 1997, il a obtenu la médaille du concours Europoésie. Au fil des ans, il a élaboré ces aphorismes pour susciter l'étonnement, envoyer une bouffée de tendresse ou livrer un souffle de vérité, des pans de vie qui parfois nous échappent. Des mots à lire sans compter les tours d'aiguille sur une montre car, par instants, par instinct, le rire peut s'imposer, la pensée peut mûrir.